écolo j recherche un‧e assistant‧e chargé‧e de projets en CIP

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Thématique(s) :

Description asbl

L’asbl écolo j sensibilise les jeunes de 15 à 35 ans aux enjeux de la « chose publique » et aux valeurs de l’écologie politique grâce à des actions menées dans les matières culturelles, sociales, économiques et environnementales.

Pour assister les chargés de projets, écolo j recherche un‧e assistant‧e chargé‧e de projets

Missions

  • Iel[1] assure ses fonctions sous la supervision des deux chargé·e·s de projets et en proche collaboration avec la coordinatrice et le reste de l’équipe.
  • Iel aide à mettre en place des projets et des programmes d’animation en adéquation avec les finalités de l’association (projets existants,  création de nouveau projets). En collaboration avec les membres bénévoles, iel assure un soutien administratif et logistique aux groupes thématiques (GTs) et aux sections régionales d’écolo j et participe à leur positionnement et actions politiques.
  • En collaboration avec les chargé·e·s de projets, iel recherche et propose de nouvelles sources de financement pour soutenir les projets fédéraux ou régionaux de l’organisation.

[1] Nous utilisons iel comme pronom neutre

Tâches

Ces tâches sont déléguées par les deux chargés de projets (et parfois l’équipe) selon les besoins de l’organisation :

  • Assister les chargés de projets dans les différentes activités d’écolo j ;
  • Suivre les activités des régionales et des GTs et les inscrire dans le tableau d’activités ;
  • Participer et animer des réunions sur l’ensemble du territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles (en présentiel et en visioconférence) ;
  • Gérer la logistique (gestion du matériel et du stock, location de salles, …) ;
  • Soutenir les membres (réponses aux questions et demandes, formulaire de remboursement, contact avec des intervenante·s,…) ;
  • Communiquer et animer les réseaux sociaux (Facebook, Discord) ;
  • Participer à l’organisation des événements fédéraux et régionaux (rentrées campus, le Festival Berta Cáceres, …) ;
  • Aider à la recherche de financements publics et privés et d’appels à projets ;
  • Faire du suivi administratif (compte rendu de réunions, …) ;
  • Participer aux réunions d’équipe à Bruxelles ;
  • Assister l’équipe dans certaines tâches ponctuelles.

La personne engagée sera amenée à travailler certains week-ends et l’équivalent d’une soirée par semaine et à effectuer des déplacements en Wallonie et à Bruxelles.

Profil

  • Avoir le contact facile, être très à l’aise socialement et proactif‧ve dans les rencontres ;
  • Être prêt‧e à se former à l’utilisation d’outils informatiques nécessaires à l’exercice de ses tâches (suite Libre Office, WordPress, Nextcloud, Rocketchat, réseaux sociaux) ;
  • Capacité d’adaptation ;
  • Capacités rédactionnelles ;
  • Capacité à travailler en équipe ;
  • Capacité à travailler sur plusieurs projets ;
  • Disponibilité certains soirs et certains week-ends ;
  • De l’expérience en organisation d’événements est un atout ;
  • De l’expérience en gestion de projet est un atout ;
  • De l’expérience en animation est un atout ;
  • Intérêt pour l’écologie politique ;
  • Partager les valeurs d’écolo j.

Apprentissages

  • Gestion de projets : conception, suivi, évaluation ;
  • Développement des compétences relationnelles ;
  • Meilleure connaissance des appels à projets : de l’introduction de la demande à la justification ;
  • Travail en équipe ;
  • Meilleure connaissance des outils informatiques (suite Libre Office, WordPress, Nextcloud, Rocketchat, réseaux sociaux) ;
  • Connaissance du fonctionnement d’une ASBL ;
  • Connaissances du secteur jeunesse ;
  • Connaissances du fonctionnement du monde politique.

Ce que nous proposons

  • Une CIP : 6 mois : début septembre – début mars (dates exactes à définir ensemble). Possibilité d’étendre la durée si la collaboration se passe bien.
  • Temps de travail 30,4h/semaine (4/5e) avec des heures flexibles et travail occasionnel en soirée et le week-end.
  • Un jour de vacances par mois et une semaine offerte entre Noël et le jour de l’an.
  • Indemnité de 1000 euros, tickets restaurant et transports remboursés.
  • Lieux de travail principaux : Bruxelles et quelques jours dans nos bureaux en Wallonie (à définir).
  • Un travail dans une équipe à taille humaine, accueillante et joyeuse.

Pour candidater, merci de remplir le formulaire en ligne.

Vous aurez à télécharger un CV et une lettre de motivation en un seul fichier pdf (2 pages maximum). Votre Nom et Prénom devront figurer dans le nom du document.

Seules les candidatures envoyées par le formulaire seront considérées.

La lettre de motivation devra contenir les éléments suivants : votre motivation pour postuler, vos compétences, qualités pertinentes pour le poste, une courte description de votre expérience pertinente.

 

Pour toute question, vous pouvez contacter Sanchou ou Adèle

Date limite pour la réception des candidatures le 11 août à 23h59

  • Vous recevrez une réponse au plus tard le 18/08
  • Les entretiens auront lieu le 22/08 en journée

Egalité des chances / Non-discrimination :

écolo j s’efforce de lutter contre toute forme de domination et de promouvoir l’égalité des genres, la diversité et l’inclusion.

Nous nous engageons à créer un environnement inclusif basé sur le respect mutuel
et à promouvoir la participation politique active des personnes en situation de handicap et des groupes minorisés.

En cas d’appréciation égale sur les compétences et l’adéquation au poste, la préférence sera donnée aux candidat·e·s issus de groupes minorisés.

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