L’AG de DWARS vue par João Pedro Antonucci Rezende

Actions

écolo j à l’AG des DWARS !

écolo j fait partie d’une grande famille politique. La famille verte ne se limite pas à nos sœurs et frères de la côté flamande (Jong Groen), elle inclut des dizaines d’organisations dans toute l’Europe qui font partie des jeunes vert‧e‧s européen‧ne‧s (FYEG).

Les différentes organisations qui composent la FYEG partagent beaucoup de similarités, et en même temps chacune a ses particularités.

C’est pour cette raison que c’est toujours un plaisir et énergisant quand on a des contacts avec d’autres organisations vertes, un échange étonnant !

On a donc bien aimé pouvoir encore une fois assister à l’assemblée générale des DWARS (les jeunes vert‧e‧s néerlandais‧e‧s), cette fois l’AG hivernale, qui s’est tenue à Den Haag le 26 et 27 de Novembre.

Après les premiers contacts qu’on avait déjà eu en juin, écolo j était extrêmement intéressée de poursuivre ce lien avec DWARS. En essayant de créer une forte communication parmi les jeunes vert‧e‧s du Benelux, et cette AG a bien confirmé que les DWARS aussi partagent nos objectifs.

Clairement, comme dans chaque événement international, cette AG n’a pas seulement un rôle politique :

Pour beaucoup de DWARSers (et pour nous aussi) c’est aussi une occasion de voir des ami‧e‧s. C’est la vraie victoire verte: faire partie d’une grande famille avec des sœurs et frères partout.

Les DWARS ont discuté de plusieurs modifications d’articles de leurs statuts et résolutions, et cette fois écolo j était impliquée: une des résolutions était pour essayer de rendre les DWARS le plus international possible, soutenue par écolo j, et le peuple a parlé: c’est un « oui » quasi à l’unanimité.

Autre que cette petite (mais symbolique !) preuve que DWARS veut continuer à développer ce réseau, l’AG s’est conclue avec un fil suspendu: on a plusieurs portes ouvertes, des projets qu’on souhaite organiser avec les DWARS.

Stay tuned, vous ne le regretterez pas !

Nos thématiques

Voir toutes les thématiques