Myron Ebell est le « monsieur climat » de Donald Trump. Climato-sceptique à la tête de l’Agence de protection de l’environnement américaine (E.P.A.), Ebell était présent à Bruxelles pour participer au colloque Blue Green Summit sur le climat, organisé par le groupe des conservateurs réformistes au Parlement Européen (ECR). Écolo j, Ecolo, Jong Groen et d’autres membres de la famille verte belge et européenne ont décidé de lui offrir un véritable comité d’accueil.
Entre 70 et 80 manifestants écologistes s’étaient réunis afin de dénoncer la présence à Bruxelles de ce climato-sceptique, défenseur des énergies fossiles, opposant à l’Accord climatique de Paris et qui lutte contre le « mythe du réchauffement climatique ». Les verts ont marqué toute leur désapprobation à l’égard de la politique climatique américaine et la nécessité de lutter contre le réchauffement climatique.
Afin de l’accueillir comme il se doit, Adrien Volant coprésident d’écolo j Bruxelles, lui a remis « symboliquement une bouée de sauvetage en sa qualité de climato-sceptique number one ».
Communiqué de presse écolo j
Dans la presse :
– RTBF
– DeMorgen
Photos : @BenoîtDive