écolo j lance un crowdfunding pour offrir un séjour à Francken et Homans

Communiqués de presse

Suite aux dernières déclarations de Theo Francken et Liesbeth Homans, écolo j propose de lancer un crowdfunding pour leur offrir un séjour à Alep. Il est clair que, selon eux, les migrants préfèreraient leur tente, voire leur maison dans un pays en guerre plutôt que les solutions inadéquates qui leur sont proposées.

Plutôt que de s’en prendre aux migrants, c’est les politiques de migration et d’asile qui doivent être remises en cause. Des mesures d’urgence et pérennes doivent être prises pour régler cette crise prévisible créée par les politiques belge et européenne. Le droit à la dignité appartient à toutes et tous et passe par une régularisation de tous les migrants et la fin de la Forteresse Europe !

En 2014, c’est non moins de 59.5 millions de réfugiés qui ont dû quitter leur foyer dans le Moyen-Orient et dans certaines régions d’Afrique. Étant donné notre responsabilité dans la détresse économique et humanitaire de ces pays, il faut une résolution politique à ces conflits. Les interventions militaires ne vont que rajouter du chaos au chaos.

Le manque de réponse politique a donné lieu à une mobilisation citoyenne sans précédent qu’écolo j ne peut que soutenir. Cette solidarité est un message clair adressé à nos dirigeants pour une réelle remise en question de la politique migratoire et la fin de la forteresse Europe !

Étant donné que nos dirigeants ne se rendent pas compte de la situation économique et humanitaire dans ces pays, aidons-les à s’offrir un séjour à Alep via un crowdfunding !

Lien vers le crowdfunding

https://www.leetchi.com/c/hotel-alep-francken-homans

Retrouvez notre position migration ici :

http://www.ecoloj.be/?q=migrations-pour-en-finir-avec-leurope-forteresse

Nos thématiques

Voir toutes les thématiques