écolo j recherche un‧e assistant‧e chargé.e de communication en CIP pour la campagne de 2024

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Thématique(s) :

Description asbl

L’asbl écolo j sensibilise les jeunes de 15 à 35 ans aux enjeux de la « chose publique » et aux valeurs de l’écologie politique grâce à des actions menées dans les matières culturelles, sociales, économiques et environnementales.

Pour assister la chargée de communication pendant la campagne politique, écolo j recherche un‧e assistant‧e chargé‧e de communication.

Missions

  • L’assistant.e chargé.e de communication exercera sa fonction sous la supervision de la chargée de communication et de la coordinatrice au sein d’une petite équipe de 7 personnes.
  • Iel [1] aura pour mission principale de participer au développement de la communication de campagne d’écolo j (dans le cadre de la stratégie de communication globale d’écolo j et en collaboration étroite avec la chargée de communication)
  • Iel participe à la réflection en amont et à la construction de la stratégie de communication de campagne politique de 2024 et la stratégie globale d’écolo j menée par la chargée de communication.
  • Iel conçoit et produit du contenu audiovisuel et écrit (à destination des réseaux sociaux et du site internet).
  • Iel met en forme des supports d’information simple à destination de l’extérieur (graphisme simple, vidéo, montage podcast)

[1] Nous utilisons iel comme pronom neutre

La personne engagée sera amenée à travailler lors d’événements certains week-ends et à effectuer des déplacements en Wallonie et à Bruxelles. (Certains mois sont plus chargés que d’autres mais c’est rarement plus d’un weekend par mois, les heures supplémentaires sont toujours comptabilisées et récupérées).

Profil

  • Curiosité pour le numérique, les réseaux sociaux, la politique ;
  • Curiosité pour la conception et la mise en place de campagnes de communication ;
  • Capacité d’adaptation ;
  • Capacités rédactionnelles et esprit de synthèse ;
  • Capacité à travailler en équipe ;
  • Capacité à travailler sur plusieurs projets à la fois ;
  • Disponibilité certains soirs et certains week-ends ;
  • De l’expérience en communication digitale est un atout ;
  • De l’expérience dans une association est un atout ;
  • Connaissance de logiciel de graphisme et/ou vidéo est un atout
  • Connaissance de logiciel de montage audio est un aout
  • Intérêt pour l’écologie politique ;
  • Partager les valeurs d’écolo j.

Avoir suivi une formation universitaire n’est pas obligatoire, il faut cependant être inscrit‧e comme demandeur‧euse d’emploi chez Actiris (même les non-bruxellois‧e peuvent s’y inscrire)

Ce que nous proposons

  • Une CIP : 6 mois : début février – début juillet (dates exactes à définir ensemble). Possibilité d’étendre la durée si la collaboration se passe bien.
  • Temps de travail 30,4h/semaine (4/5e) avec des heures flexibles et travail occasionnel en soirée et le week-end. Télétravail occasionnel possible.
  • Un jour de vacances par mois, récupération des heures supplémentaires.
  • Indemnité de 1263,17 euros (équivalent du revenu minimum d’intégration), tickets restaurant (environ 130 euros) et transports remboursés.
  • Lieux de travail principaux : Bruxelles et possibilité de quelques jours dans nos bureaux en Wallonie (à définir).
  • Un travail dans une équipe à taille humaine, accueillante et joyeuse.
  • Les apprentissages seront complétés par tes idées et apports, le poste de CIP pourra s’adapter à tes envies de développement professionnel.

Pour candidater, merci de remplir le formulaire en ligne.

Vous aurez à télécharger un CV et une lettre de motivation en un seul fichier pdf (2 pages maximum). Votre Nom et Prénom devront figurer dans le nom du document.

Seules les candidatures envoyées par le formulaire seront considérées.

La lettre de motivation devra contenir les éléments suivants ta motivation pour le poste, les qualités pertinentes pour le poste, une courte description de tes différentes expériences pertinentes en lien avec le poste*.

*Par expérience nous entendons toute activité, professionnelle ou pas, que tu as eu à faire au cours de ta vie. Cela peut être l’organisation d’une activité à l’université ou de la fête du village/quartier, de l’animation avec les scouts, jobs étudiants, militance (collectifs, …), …

 

Pour toute question, vous pouvez contacter Andine (andine.fraisse@ecoloj.be) ou Léa (lea.charlet@ecoloj.be)

Date limite pour la réception des candidatures le 15 janvier 2024 à midi (11h59 du matin)

  • Vous recevrez une réponse au plus tard dans la semaine du 22/01/2024.
  • Les entretiens seront prévus le vendredi 26/01/2024.
  • Entrée en fonction début février.

Si tu as des difficultés pour te déplacer en raison de conditions de santé physique ou psychologique, nous sommes disposé‧es à faire l’entretien en ligne pour faciliter ta participation !

– écolo j encourage les personnes racisées, les personnes issues des minorités sexuelles et de genre, les personnes porteuses d’un handicap, ainsi que les personnes ayant un cheminement atypique à postuler à l’offre. Hijab accepté –

Egalité des chances / Non-discrimination :

écolo j s’efforce de lutter contre toute forme de domination et de promouvoir l’égalité des genres, la diversité et l’inclusion.

Nous nous engageons à créer un environnement inclusif basé sur le respect mutuel
et à promouvoir la participation politique active des personnes en situation de handicap et des groupes minorisés.

En cas d’appréciation égale sur les compétences et l’adéquation au poste, la préférence sera donnée aux candidat·e·s issus de groupes minorisés.

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