écolo j organise deux journées de formation 18 et 19 février 2023 prioritairement destinées aux membres ! Un programme au top sur 2 jours, pour se déconstruire et se construire ainsi que pour avoir des outils pratico-pratiques pour ton militantisme.
Les formations apporteront une réflexion approfondie sur une variété de sujets comme l’écologie politique, le genre et l‘anti-racisme mais aussi une formation pratique autour de la gestion de projet, le « pitch » de présentation de l’organisation, les réseaux sociaux, etc.
La priorité sera donnée à celleux qui viennent tous le week-end pour favoriser un esprit de groupe et d’appartenance à écolo j. Si cela n’est pas possible pour toi, il est possible également de s’inscrire uniquement pour le samedi ou pour le dimanche.
- Le weekend est gratuit, les petit déjeuners et les repas du midi sont fournis.
- Le weekend se déroule à Bruxelles à la Green House (5-11 rue Van Orley, 1000, Bruxelles). Si tu as besin d’un logement, il est gratuit (pris en charge par écolo j), à condition que tu assistes à toutes les formations. La somme de 15 euros te seras demandée avant le weekend, et remboursée à la fin si tu as bien assisté à tout le weekend.
- Les inscriptions sont actuellement ouvertes aux membres écolo j comme aux personnes venant de l’extérieur ! Les places sont limitées, inscris-toi vite en cliquant ici !
Des questions sur l’organisation des journées de formation ? Envoie un mail à dp@ecoloj.be !
L’agenda ci-dessous est à titre informatif et reste soumis à des modifications, l’agenda officiel sera envoyé aux inscrits dès que possible. Si des modifications ont lieu entre les formations du samedi et du dimanche, nous t’informerons le plus rapidement possible.
Programme du week-end :
Samedi | |
9h – 9h30 | Accueil – petit déj |
9h30 – 12h | Formation Écologie Politique |
12h – 13h | Pause déjeuner |
13h -15h | Formation présentation d’écolo j / Formation gestion de projet |
15h -15h30 | Pause |
15h30 – 18h | Formation genre 1 (en mixité) / Formation genre 2 (en non-mixité femmes et personnes non-binaire) |
Dimanche | |
10h – 10h30 | Accueil – petit déj |
10h30 -13h | Formation antiraciste 1 (en mixité) / Formation antiraciste 2 (en non-mixité racisée) |
13h – 14h | Pause |
14h – 16h | Formation réseaux sociaux / Formation pitch |
16h -16h30 | Évaluation |