Retour sur | Étudier est un droit, pas un privilège !

Actions

2014_Retour sur | Étudier est un droit, pas un privilège !

Thématique(s) :

Ce lundi 17 novembre, Journée Internationale des étudiants, écolo j était dans la rue à Bruxelles et Louvain-la-Neuve aux côtés de la FEF pour rappeler que l’enseignement supérieur doit rester accessible. En quelques mots, comme le rappelle la FEF, étudier est un droit, pas un privilège! Il est effectivement urgent de le rappeler…

Ce lundi 17 novembre, Journée Internationale des Étudiants, écolo j était dans la rue à Bruxelles et Louvain-la-Neuve aux côtés de la FEF pour rappeler que l’enseignement supérieur doit rester accessible. En quelques mots, comme le rappelle la FEF, « étudier est un droit, pas un privilège » ! Il est effectivement urgent de le rappeler…
Que ce soit en Flandres ou du côté francophone, les étudiants ont décidé de descendre dans la rue, ce 17 novembre pour réclamer un enseignement supérieur accessible à tous.

écolo j était présente aux côtés des autres jeunesses politiques, syndicales et de la FEF à Bruxelles et à Louvain-la-Neuve pour dénoncer les coupes budgétaires des nouveaux ministres de l’enseignement supérieur, du côté francophone comme néerlandophone et exiger le refinancement de l’enseignement supérieur.

La mobilisation à poursuivre a pour mots d’ordre : l’accessibilité des études et la demande que le gel du minerval soit reconduit. Les conséquences des frais supplémentaires directs et indirects liés aux coûts des études et au logement restent aussi, malheureusement, d’actualité. Bref, le combat continue.

Pour aller plus loin :

Retrouve la mobilisation à Bruxelles et Louvain-la-Neuve en images :

Nos thématiques

Voir toutes les thématiques