Retour sur la formation « résister à l’anti-féminisme »

Actions

En famille, avec des amis, en débat ou sur les réseaux sociaux, nous sommes constamment confrontées à des remarques anti-féministe.  Malheureusement, nous n’y répondons pas toujours de la façon dont on aurait aimé. C’est face à ce constat que nous avons voulu suivre une formation pour être mieux armées et déjouer les propos anti-féministe.

Le samedi 7, nous nous sommes retrouvées à Bruxelles pour une journée de formation avec Garance ASBL, association féministe qui lutte contre les violences basées sur le genre.

Notre formatrice, Irène, nous a d’abord exposé qu’elles sont les différentes façons d’agir face à ces propos anti-féministe. Au travers d’exercices pratiques, nous avons découvert les différentes stratégies que nous utilisons quand nous sommes confrontées à ce genre de remarques.  Ensuite, nous avons identifié quelle stratégie utiliser dans quel cas. Ce fût aussi l’occasion de se rappeler l’importance de prendre soin de nous dans notre militantisme féministe. Les mises en situation tout au long de la formation, nous ont permis de s’exercer avec les méthodes et les outils que Irène nous a apportés.

Nous ressortons de cette formation avec des outils concrets, plus fortes et sereines pour clouer le bec à l’anti-féminisme.

Nos thématiques

Voir toutes les thématiques