Le vendredi 29 mars, les membres d’écolo j et plusieurs de leurs partenaires se retrouvaient à Bruxelles pour la soirée de présentation du « tout frais, tout chaud » manifeste d’écolo j.
Approuvé le 20 octobre dernier à l’occasion de notre quatrième congrès, le livret de 18 pages est le fruit d’un long processus collectif dont écolo j a le secret.
Tantôt par le biais d’une présentation engagée, tantôt par le biais d’une présentation humoristique, les membres ont présenté les 22 thématiques réparties au long des cinq chapitres où nous traçons les grandes courbes de notre idéal sociétal en termes d’ouverture, d’émancipation, de durabilité, de coopération et de participation… Le tout avec des idées fortes, et résolument ancrées à gauche !
Le choix du lieu ne fût pas le fruit du hasard. Ancien hangar désaffecté, la Serre est un espace vivant où se déploient au quotidien des activités mixant culture, création, activités économiques innovantes, vie associative et habitat groupé. Une multitude d’initiatives incubatrices de liens sociaux qui nous sont chères et que nous véhiculons à travers le manifeste.
L’intégralité du texte est publié ici, n’hésite pas à nous contacter si tu désires la version papier !