Table ronde à l’ULB sur la précarité menstruelle

Agenda

Table ronde sur la « Précarité menstruelle » // Deuxième épisode du cycle thématique d’écolo j ULB « NON ce n’est pas normal !« 

💪  Le cercle écolo j ULB continue sa campagne “NON ce n’est pas normal!” avec une table ronde sur la précarité menstruelle !

Pendant un mois écolo j ULB sensibilise sur des questions de santé qui touchent les femmes (*cisgenres ou non). Aujourd’hui il n’est plus normal d’entendre qu’”avoir mal pendant ses règles c’est normal”, il n’est plus normal de devoir choisir entre acheter des protections menstruelles et des pâtes, et il n’est plus normal de mettre sous silence les violences gynécologiques qu’une femme sur 5 subit en Belgique. .
La précarité menstruelle, les violences gynécologiques et l’endométriose sont les trois sujets qu’écolo j ULB ont choisis d’aborder ce mois-ci lors de différentes conférences et tables rondes.
👉 Cette table ronde abordera la question de la précarité menstruelle :
La précarité menstruelle c’est la difficulté ou le manque d’accès des personnes réglées aux protections hygiéniques par pauvreté. Devoir choisir entre des pâtes ou des tampons ? NON ce n’est pas normal !

🗨️ Pour en discuter, nous aurons le plaisir de recevoir :

➡️ Karine Lalieux, Ministre fédérale des Pensions et de l’Intégration sociale
➡️ Sophie Pé, chargée de formations au CPAS de Molenbeek.
➡️ Sylvie Lausberg, Secrétaire Générale du Centre Européen du Conseil International des Femmes.
➡️ BruZelle, ASBL belge luttant contre la précarité menstruelle.
➡️ L’Union syndicale étudiante

_________________________

Les infos pratiques :
📆 Rendez-vous le 22 novembre 2022
📍 Au campus Solbosch de l’ULB, Salle Baugniet, S.01.326.
⌚ À 18h30

 

La prochaine conférence se tiendra tout bientôt et abordera en profondeur le sujet des violences gynécologiques… suivez écolo j ULB sur Facebook ici pour en savoir plus !

Nos thématiques

Voir toutes les thématiques