Bonjour tout le monde !
Cette semaine et la semaine prochaine il y a deux dates importantes :
Ce vendredi 3 mars (Place de la monnaie Bruxelles 11h) il y a une marche pour le climat organisée par Youth for climat
Certaines et certains d’entre vous comptent y aller ? Si tu souhaites y participer avec écolo j, tu peux envoyer un message à Justine au 0471282251 ou sur Discord et Messenger, comme ça elle saura qui sera présent‧e. On pourra se retrouver là-bas vers 11h. On sera facilement visible avec les drapeaux.
- Ici le lien de l’event Facebook
- Ici notre communication Instagram
Mercredi prochain 8 mars c’est la journée internationale des droits des femmes
A partir de 5h du matin à l’Université Libre de Bruxelles (Campus Solbosch), l’Union syndicale étudiante (USE) organise un piquet de grève. Nous y serons pour soutenir la grève à partir de 9h. Des activités pancartes et banderoles seront organisées dans la matinée. A 12h il y aura des prises de paroles et un repas. La grève se termine vers 14h30. Un village féministe est organisé aux Monts des Arts à Bruxelles vers 15h30. Et la grande marche commence à 17h30 aux Monts des Arts.
Tu peux donc nous rejoindre dans la matinée pour la grève à l’ULB et/ou nous rejoindre directement pour la marche vers 17h00 aux Monts des Arts. On y sera avec les drapeaux, et donc facilement visibles. Voici le numéro d’Esther (la nouvelle chargée de projet d’écolo j ) – si besoin – le jour j : +32474859540.
Bonne semaine à toutes et à tous !
Justine (Membre du Comex, responsable des régionales)
