écolo j est une organisation de jeunesse politique reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles, qui s ‘inscrit dans l ‘objectif de formation de citoyens responsables, actifs, critiques et solidaires. L ‘organisation sensibilise les jeunes de 15 à 35 ans aux enjeux et aux valeurs de l ‘écologie politique, particulièrement en matière culturelle, sociale, économique et environnementale
Elle se donne pour projet de les amener à s ‘en saisir et à y adhérer de façon à pouvoir collectivement influencer la décision et l ‘agenda politiques, en vue de la construction d ‘une société plus juste, plus solidaire, plus durable et plus ouverte aux jeunes.
Tâches principales :
En collaboration avec le coordinateur, il/elle sera chargé-e de :
- Rédiger, présenter et classer les documents administratifs de l’association (lettres, rapports, dossiers de subventions, etc.) ;
- Recevoir, orienter, transmettre les communications téléphoniques ;
- Prendre connaissance du courrier et assurer sa diffusion ;
- Contribuer à l’organisation des réunions et activités (location de salles, rédaction de PV, etc.) ;
- Gérer les stocks de matériels militants ;
- Assurer un support comptable : facturation, classement, encodage, bilan.
Profil :
- Être en possession d’un diplôme ou d’un certificat en secrétariat ou aide-comptable ou bénéficier d’une expérience professionnelle dans une fonction similaire.
- Adhérer aux valeurs de l’écologie politique en général et d’écolo j en particulier.
Compétences :
- Capacités rédactionnelles et esprit de synthèse ;
- Capacités d’adaptation et de travail en équipe ;
- Bonne utilisation des logiciels informatiques courants ;
- Être méthodique et rigoureux-se, savoir respecter un échéancier ;
- Être capable d’organisation ;
- Être capable de se former (législation, logiciel comptable) ;
- Être capable de gérer l’imprévu ;
- Être polyvalent ;
- Avoir le sens des responsabilités.
Conditions :
- Contrat à durée déterminée de 5 mois (remplacement durant un congé de maternité) ;
- Temps de travail : 1/2 temps
- Être en possession d’un passeport APE
- Lieu de travail : Bruxelles
- Engagement début février 2015
- Conditions salariales : Commission paritaire 329.02 (secteur socio-culturel)
Envoyer un CV, une copie du passeport APE et une lettre de motivation pour le 5 janvier 2015 au plus tard à info@ecoloj.be