écolo j recherche un-e Assistant-e administratif et financier

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écolo j est une organisation de jeunesse politique reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles, qui s ‘inscrit dans l ‘objectif de formation de citoyens responsables, actifs, critiques et solidaires. L ‘organisation sensibilise les jeunes de 15 à  35 ans aux enjeux et aux valeurs de l ‘écologie politique, particulièrement en matière culturelle, sociale, économique et environnementale

Elle se donne pour projet de les amener à  s ‘en saisir et à  y adhérer de façon à  pouvoir collectivement influencer la décision et l ‘agenda politiques, en vue de la construction d ‘une société plus juste, plus solidaire, plus durable et plus ouverte aux jeunes.

Tâches principales :

En collaboration avec le coordinateur, il/elle sera chargé-e de :

  • Rédiger, présenter et classer les documents administratifs de l’association (lettres, rapports, dossiers de subventions, etc.) ;
  • Recevoir, orienter, transmettre les communications téléphoniques ;
  • Prendre connaissance du courrier et assurer sa diffusion ;
  • Contribuer à l’organisation des réunions et activités (location de salles, rédaction de PV, etc.) ;
  • Gérer les stocks de matériels militants ;
  • Assurer un support comptable : facturation, classement, encodage, bilan.

Profil :

  • Être en possession d’un diplôme ou d’un certificat en secrétariat ou aide-comptable ou bénéficier d’une expérience professionnelle dans une fonction similaire.
  • Adhérer aux valeurs de l’écologie politique en général et d’écolo j en particulier.

Compétences :

  • Capacités rédactionnelles et esprit de synthèse ;
  • Capacités d’adaptation et de travail en équipe ;
  • Bonne utilisation des logiciels informatiques courants ;
  • Être méthodique et rigoureux-se, savoir respecter un échéancier ;
  • Être capable d’organisation ;
  • Être capable de se former (législation, logiciel comptable) ;
  • Être capable de gérer l’imprévu ;
  • Être polyvalent ;
  • Avoir le sens des responsabilités.

Conditions :

  • Contrat à durée déterminée de 5 mois (remplacement durant un congé de maternité) ;
  • Temps de travail : 1/2 temps
  • Être en possession d’un passeport APE
  • Lieu de travail : Bruxelles
  • Engagement début février 2015
  • Conditions salariales : Commission paritaire 329.02 (secteur socio-culturel)

Envoyer un CV, une copie du passeport APE et une lettre de motivation pour le 5 janvier 2015 au plus tard à info@ecoloj.be

 

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