Tâches principales :
- Créations et conceptions graphiques print et web (affiches, flyers, magazine, banner, éléments pour le site internet et autres supports visuels).
- Réalisation et mise à jour des outils de communication internes et externes.
- Actualisation et gestion de sites web (maintenance et développement).
- Elaboration de capsules vidéos.
- Mise en œuvre et développement de la stratégie de communication de l’association : élaborer des plans de communication autour d’événements, proposer des moyens et supports de communication, concevoir et élaborer le contenu des messages, rédaction d’articles, diffusion des informations.
- Gestion de projets (conception, gestion, évaluation).
Profil :
- Être diplomé-e de l’enseignement secondaire supérieur ou de l’enseignement supérieur de type court. Etudes recherchées : graphisme et/ou arts plastiques ou journalisme et communication (avec une maîtrise des principaux outils graphiques et web).
- Adhérer aux valeurs d’écolo j en particulier et de l’écologie politique en général.
Compétences :
- Capacités rédactionnelles et esprit de synthèse : savoir concevoir et rédiger les messages avec un langage et un style adaptés ;
- Capacité de travailler en équipe et de manière autonome ;
- Capacité d’animer des réunions et de gérer un groupe ;
- Capacité de concevoir et gérer des projets (organisation, rigueur, respect des échéances) ;
- Capacité d’évaluer et de s’auto-évaluer ;
- Capacité de gérer l’imprévu ;
- Capacité d’anticipation et de créativité ;
- Capacité à évoluer dans un milieu mélangeant salariés et bénévoles ;
- Bonnes connaissances des logiciels de bureautique (notamment les logiciels libres) ;
- Bonnes connaissances de la suite Adobe (Photoshop, Acrobat Pro, Indesign, Illustrator,…) ;
- Connaissances en HTML/CSS (Dreamweaver ou autre éditeur de site web) ;
- La connaissance du CMS SPIP, WordPress ou Drupal est un plus.
- Des compétences en audiovisuel (montage et animation) représentent un atout.
Conditions :
- Cadre de travail dynamique basé sur des valeurs.
- Contrat à temps plein à durée déterminée jusqu’au 30/06/2015 (possibilité de prolongation en CDI).
- Être en possession d’un passeport APE (document délivré par le FOREM).
- Accepter de travailler certains weekends et certaines soirées, en déplacement et de façon plus intense en fonction des exigences du travail.
- Lieu de travail : Bruxelles (possibilité de déplacements ponctuels sur l’ensemble de la Fédération Wallonie-Bruxelles).
- Conditions salariales : Commission paritaire 329.02 (secteur socio-culturel).
- Entrée en fonction prévue le 15 décembre 2014.
Envoyer un CV accompagné d’une lettre de motivation et d’une copie du passeport APE, pour le 30 novembre 2014, à l’adresse info@ecoloj.be.