EVRAS | Professionnels de l’enseignement? Votre avis compte !

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En novembre 2015, la Sous-Commission Citoyenneté de la CCOJ (Commission Consultative des Organisations de Jeunesse), regroupant les cinq jeunesses politiques reconnues en Communauté française (DéFI Jeunes, écolo J, Jeunes cdH, Jeunes MR et MJS), lançait une grande réflexion sur la place et le fonctionnement de l’EVRAS (Éducation à la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelle) dans notre système scolaire.

À cette occasion, la Sous-commission a organisé un ciné-débat en présence de nombreux spécialistes de la question issus de l’enseignement et du milieu associatif.

Cet échange nous a permis de dégager des constats mais aussi des premières pistes d’amélioration en ce qui concerne ce cours d’éveil à la vie relationnelle, affective et sexuelle.

L’avis de personnes de terrain concernant ces premières conclusions a été demandé.

C’est pourquoi nous avons réalisé un questionnaire à l’attention des professionnels de l’enseignement. Ce questionnaire est divisé en trois parties:

► Dans la première partie, nous vous exposerons quelques constats sur la situation actuelle de l’EVRAS, issus de notre ciné-débat, afin d’obtenir votre opinion sur ceux-ci.

► Dans la deuxième partie, vous pourrez mettre en évidence les évolutions à rendre prioritaires pour un EVRAS plus efficace.

► Dans la troisième partie, vous pourrez évaluer la faisabilité de ces évolutions et pistes de réflexion au sujet de l’EVRAS. Suite aux résultats de ce questionnaire, une table ronde sera organisée, dans le courant du mois de mai, pour approfondir le sujet et travailler à l’élaboration d’un vrai projet sur l’EVRAS. N’hésite pas à partager au maximum le questionnaire auprès de tes connaissances intéressées.

Les résultats de l’enquête se trouvent ici.

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