Manifestation | Journée de lutte pour les droits des femmes

Actions

Le Selflove Gang était présent ce dimanche dans les rues de Bruxelles !

 

« Fachos, machos, ils nous cassent le clito ! »

Ce dimanche, malgré la météo patriarcale, le Selflove gang, groupe féministe non-mixte d’écolo j, était dans la rue pour la journée de lutte pour les droits des femmes. Du 8 au 9 mars, les membres et permanentes d’écolo j étaient en grève car quand les femmes* s’arrêtent, tout s’arrête !

Nous continuerons à nous battre contre le système capitaliste patriarcal et à soutenir toutes les luttes qui vont dans ce sens.

Nous avons répondu à l’appel du Collecti.e.f 8 maars Belgique :

« Les femmes sont victimes de violences sexistes, racistes et économiques. Elles sont agressées, battues, violées parce qu’elles sont femmes. Aussi parce qu’elles sont musulmanes, parce qu’elles sont noires, parce qu’elles sont trans. Elles sont sous-représentées dans les milieux politiques, culturels, sportifs, académiques, etc. Partout dans le monde elles sont discriminées. Elles vivent des situations économiques plus précaires et gagnent, à métier égal, moins que leurs homologues masculins. Elles assument la plupart du travail domestique et le soin des enfants, gratuitement et de manière invisible.

Alors, le 8 et 9 mars 2020, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, mettons le pays à l’arrêt en cessant massivement de travailler, de prendre soin, d’étudier et de consommer. « 

Nos thématiques

Voir toutes les thématiques