Marche contre les violences faites aux femmes*

Actions

« Ne me touche pas je m’en charge »

« Femmes handi, queer, racisées, trans, voilées, toutes unies dans la sororité ! »

Le Selflove Gang, groupe féministe non-mixte d’écolo j, était à la grande manifestation nationale à Bruxelles contre les violences faites aux femmes* organisée par la plateforme Mirabal Belgium.

Nous continuerons à nous battre contre le système capitaliste patriarcal et à soutenir toutes les luttes qui vont dans ce sens.

« Depuis début 2017, on compte en Belgique plus de 99 féminicides, dont au moins 21 depuis début 2019. Pour ces trois dernières années, c’est, proportionnellement à la population, bien au-dessus de la moyenne d’autres pays européens. Et il ne s’agit là que de l’expression la plus extrême des différentes formes de violences que les femmes continuent à subir dans notre pays (physiques, sexuelles, économiques, psychologiques, institutionnelles, …). Plus d’un quart des femmes connaissent la terreur quotidienne imposée par leur (ex)compagnon. 98% rencontrent des agressions dans l’espace public. Sans compter le sexisme banalisé qui s’attaque aux droits de toutes les femmes.  Pourtant, il n’y a toujours aucun débat politique et aucune stratégie cohérente à la hauteur des enjeux pour lutter efficacement contre toutes les formes de violences faites à toutes les femmes ! Quel mépris ! »

➪ L’appel à mobilisation complet de Mirabal Belgium.

Nos thématiques

Voir toutes les thématiques