recharge mentale

Actions

Thématique(s) :

Se battre pour changer le monde ne doit pas être une raison de s’oublier.

Le militantisme peut entraîner une pression et une charge mentale importante. De plus, la situation sanitaire est pesante. Elle crée une ambiance anxiogène dont il est difficile de se détacher. C’est pourquoi, on a décidé de crée un espace pour prendre soin de notre santé mentale, car elle est trop souvent mise de coté. Nous voulons offrir aux membres un moment de pause pour s’apaiser et se recharger car se battre pour changer le monde ne doit pas être une raison de s’oublier.

Cela se matérialise par une rencontre deux fois par mois, où chaque personne est la bienvenue quand elle en ressent le besoin. C’est un espace safe, sans contrainte, sans jugement et sans engagement.

On s’accorde ensemble un moment de pause où l’on a l’occasion de partager notre ressentis du moment, nos peurs, nos tristesses, nos agacements mais aussi nos joies et nos espoirs. On pratique également différent exercices permettant de se décontracter et de relâcher les tensions accumulées en nous. Le tout dans un cadre extrêmement bienveillant.

Si tu souhaite participer à une recharge mentale, la prochaine à lieu le mercredi 17 mars à 18h sur zoom. N’hésite pas à contacter adele.bero@ecoloj.be ou Adèle Ecoloj sur facebook pour te joindre à nous.

Nos thématiques

Voir toutes les thématiques