Réseau STOP Art. 63 §2 – Rassemblement au Ministère de l’Emploi à Bruxelles

Communiqués de presse

Madame, Monsieur bonjour,

Le 14 novembre prochain, il sera « JOUR J – 48 » pour des milliers de personnes « hors emploi » qui sont menacées d’être rayées dès le 1er janvier 2015 des listes de bénéficiaires du droit aux allocations de chômage.

Depuis 10 mois maintenant, le réseau STOP art.63 §2, soutenus par plus de 60 organisations de toute la Communauté Française, se bat pour l’abrogation de cette mesure inique, dans le 17e pays le plus riche au monde (PIB par habitant) et alors que plus d’un million de personnes (pour 30 à  50 000 offres d’emploi mensuelles) sont en Belgique totalement ou partiellement sans emploi !

L’heure est venue d’aller clamer notre colère et notre détermination, avec tous ces signataires de notre Appel, syndicaux, politiques, culturels, institutions et regroupements associatifs de citoyens, devant le Ministère de l’Emploi, rue Blerot, 1, à l’arrière de la Gare du Midi.

http://www.stop632.be/appel/

Nous avons informé Monsieur le Ministre Peeters de notre présence ce jour-là au siège de son administration pour lui remettre personnellement notre Appel et lui faire entendre de vive voie notre détermination à obtenir cette abrogation. Nous espérons qu’il ne nous snobera pas.

Ce rassemblement, nous le souhaitons vivant et vibrant, démonstration de la puissance collective de notre révolte. Il sera ponctué de slogans, de fanfares et samba (du moins nous l’espérons), mais aussi par la lecture de plusieurs textes et témoignages de personnes visées directement par la mesure, personnes debout, en lutte et qui en appellent à  une urgente résistance de tous. Sont également prévues des prises de parole d ‘autres individus, qui ont bien perçu comment toute attaque faite aux chômeurs constitue une attaque qui affaiblit l ‘ensemble des salariés et leurs familles.

C’est d’ailleurs le sens du dessin qui sert de support à  notre flyer de mobilisation.

Nous vous donnons donc rendez-vous ce 14 novembre prochain dès 10h, rue Blérot,1, à  Bruxelles. L’action sera suive sur place d’un sit’in/assemblée populaire, du moins si le temps le permet. Sinon les manifestants seront invités à  se retrouver pour débriefer au club F. Garcia Lorca, rue des Foulons, 47.

Pour en savoir plus sur ce qui se prépare, vous pouvez nous contacter via info@stop632.be ou au 0478 301838. Suivre aussi notre page facebook et notre événement. Nous comptons vivement sur vous pour donner à  cette action l’écho médiatique soutenu qu’il mérite. A vous voir.

Pour le réseau STOP Art.63 §2
Thierry Müller

Nos thématiques

Voir toutes les thématiques