Retour: manifestation internationale pour l’élimination de la discrimination raciale

Actions

Le 24 mars 2024, écolo j et Jong Groen se sont engagé.e.s dans une marche significative pour les droits de toutes les personnes confrontées au racisme.

Cette mobilisation était un rappel poignant de l’importance de lutter contre la discrimination raciale, en commémoration du 21 mars, journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale.

Make racism wrong again!

Le 21 mars 1960, 69 personnes ont été tuées par la police en Afrique du Sud pendant une manifestation pacifique contre l’apartheid.

Depuis la fin de l’apartheid en Afrique du Sud – système qui a tué des milliers de personnes – on célèbre le 21 mars la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale.

En Belgique, où 58 % des personnes racisées ont subi des actes de discrimination au cours des 5 dernières années, il est impératif de prendre position.

Être jugé.e.s par leurs origines, faire face à des difficultés pour trouver un emploi ou un logement, ou encore affronter la violence policière sont des réalités quotidiennes pour de nombreuses personnes racisées dans notre pays.

C’est pour toutes ces raisons que nous avons marché le 24 mars, pour exprimer notre solidarité envers celleux qui subissent du racisme et pour exiger justice et égalité pour tous.tes!

Nos thématiques

Voir toutes les thématiques