Le mois de mars aura décidément été très chargé pour les membres d’écolo j ! Après un spectaculaire festival Berta Cáceres, une journée du 8 mars mémorable et une manifestation contre le racisme qui a rassemblé bon nombre des notres, mars s’est conclu avec l’édition 2024 des Rencontres des Nouveaux Mondes ! Pendant 3 jours, les membres d’écolo j ont eu l’opportunité de rencontrer des expert·e·s sur les questions des low-techs et high-techs. Une formidable occasion de discuter et d’échanger sur un sujet passionnant qu’est celui des technologies ! Les participant·e·s ont pu, entre autres, découvrir des matériaux de construction durables et écologiques, en apprendre plus sur les communautés low-tech et se former pour réparer leurs smartphones !
Les technologies : un enjeux de taille pour notre avenir
Cette édition 2024 des RDNM fut une aubaine pour celleux qui souhaitaient mieux comprendre le concept des technologies dans son ensemble. Elle a donné aux jeunes l’occasion de réfléchir à la place des hautes technologies dans leur vie et leur avenir. Représentent-elles inéluctablement l’avenir de l’humanité, ou est-il nécéssaire de trouver des alternatives moins énergivores et de se tourner dès lors vers les low-techs ?
Un moment de rencontre
Les participant·e·s ont saisi cette opportunité pour rencontrer des personnes qui évoluent et travaillent au cœur des questions des high-tech et des low-tech et échanger avec ces expert·e·s qui les ont aidé·e·s à naviguer à travers ces réflexions passionnantes. Les intervenant·e·s ont partagé avec un immense plaisir leur passion et leur savoir dans ce vaste domaine qu’est la technologie. Nous les remercions chaleureusement pour leur participation et leur enthousiasme. Nous exprimons également notre gratitude envers Etopia pour son implication dans l’organisation des RDNM.
Les événements d’écologie et ceux de nos partenaires t’intéressent ? Alors n’hésite pas à cliquer ici pour consulter notre agenda afin de ne pas manquer nos prochains événements !