Une nouvelle équipe ultra motivée pour mener les prochains chantiers d’écolo j

Actions

L’assemblée générale d’écolo j se réunissait hier soir en ligne

C’est lors de cette soirée que nous avons pu discuter et écouter les candidatures de membres prêt.es à donner de leur temps, de leur énergie, de leur motivation et de leur expérience pour faire vivre notre chère assoc’

Nous sommes donc très heureux.ses de vous présenter ici l’ensemble du tout nouveau Comité exécutif (Comex), composé de :

Marie-Josée Ileka

Marie a commencé quand elle avait 15 ans chez écolo j.

Elle a envie de partager ce qu’elle a appris pendant ces deux dernières années à l’étranger avec l’association.

Créative, souriante, de la motivation à revendre.

Marie est hyper motivée pour bosser sur les nouveaux réseaux sociaux (tik-tok etc…)

Cloé Devalckeneer

Cloé souhaite travailler sur la clarification de la ligne éditoriale d’écolo j et prêter sa plume, ses connaissances et son aide logistique afin qu’elle puisse s’exprimer. Elle est donc motivée à reprendre la rédaction en cheffe du Jump ainsi que l’harmonisation et la pérennisation d’un/des podcast(s).

Politiquement, Cloé se dit dans la mouvance très gauche de l’écologie politique. Elle ne croit délibérément pas au verdissement du capitalisme et à la redirection-sans-réduction de notre modèle de consommation.

« Je suis une féministe en colère. Une social justice warrior invétérée et fière. »

Félix Boudru

Ces deux dernières années, Félix était membre du bureau (écolo j) puisqu’il avait le mandat « Bureau Politique Ecolo ». Il s’occupait en quelques sortes des relations avec le parti.

Aujourd’hui, Félix souhaite s’occuper à nouveau des relations avec Ecolo. Le parti connait une profonde évolution avec une participation à tous les niveaux de pouvoir. Nous ne sommes nulle part dans l’opposition.

Il espère pouvoir lancer une réflexion au sein d’écolo j afin de définir comment on se situera/positionnera vis-à-vis de ça. Quelles méthodes ? Quels liens ?

Ali Niaz

Jeune Bruxellois de 22 ans qui a vécu 20 ans dans le bas de Saint-Gilles. Il a, à  contrecœur, dû déménager à Zellik, mais il revient bientôt, Insh’Allah !

Actif dans une association qui se nomme « Les Ambassadeurs d’expression citoyenne ». Toutes les animations y ont pour point commun de valoriser la prise de parole comme un outil majeur d’émancipation.

Il se résume lui-même en une phrase : « Un gars qui défonce les portes qu’on lui ferme depuis toujours. »

Roxanne De Smet

Roxanne est membre d’écolo j depuis janvier dernier. Sa première activité a été le week-end organisé avec Jong Groen. Moyen pour elle de rencontrer les membres et de confirmer son envie de s’engager.

Depuis, elle a intégré le GT International et participé à l’organisation du week-end de formation Berta Cáceres. S’impliquer dans ces projets lui a confirmé son envie de s’investir davantage auprès d’écolo j pour une société plus respectueuse de chacun et de l’environnement.

Clara Gatugu

Clara a 22 ans et est née à Liège. Après ses études secondaires, elle a commencé un bachelier en science politique à l’Ulg et depuis septembre 2020, elle a entamé un master en relations internationales à l’ULB.

Cheffe scout depuis maintenant 4 ans.

Elle s’est investie dans écolo j Ulg en 2018, écolo j Liège en 2019 et en déménageant à Bruxelles, elle a aussi voulu tenter l’expérience chez écolo j ULB, même si celle-ci s’est arrêtée très rapidement avec les nouvelles mesures sanitaires.

Cette équipe sera guidée par la sagesse de deux nouveaux coprés, Arthur et Chloé

Chloé Berthélémy 

Elle a rejoint écolo j il y a maintenant trois ans, en commençant par s’investir au sein de la régionale de Bruxelles, ce qui lui a permis de développer de précieuses compétences militantes et de se former à de nombreux sujets politiques. Mais depuis lors, c’est au sein du Selflove Gang qu’elle a pu initier des projets en collaboration avec d’autres associations féministes en organisant notamment des formations internes pour déconstruire les privilèges ou en mettant en place des actions de désobéissance civile. Depuis 2019, elle s’occupe de la gestion des Ressources Humaines au niveau fédéral.

En dehors d’écolo j, elle est conseillère politique à European Digital Rights, une organisation européenne qui défend les droits numériques (donc finis les Google Doc).

Arthur Lambert

Il est membre d’écolo j depuis 2014. Il s’est d’abord investi à l’ULB, en organisant par exemple les AG de rentrée, des conférences sur la sécurité sociale, des midis thématiques sur la situation en Palestine ou encore des actions sur le campus et la K-tastrope. Puis au niveau fédéral, où il est co-président depuis 2018. Il a essayé d’organiser un maximum d’évènements et d’actions tournés vers l’extérieur, tout en veillant à ce qu’en interne tout se passe au mieux au niveau administratif et que tout le monde se sente bien dans l’association (que ce soit les membres, l’équipe permanente, les mandataires ou les régionales).

En dehors d’écolo j, il vient de commencer un Master en études européennes à l’ULB et il s’engage chez Ecolo notamment comme Conseiller Communal à Braine-l’Alleud.

 

Hâte de travailler avec vous tou.tes 💚

CONTACTS

ComEx | comex@ecoloj.be

Chloé Berthelemy | chloe.berthelemy@ecoloj.be

Arthur Lambert | arthur.lambert@ecoloj.be

2020_Election des nouveaux coprés d'écolo j

Nos thématiques

Voir toutes les thématiques