Vers une économie écologique et sociale ?

Agenda

« Le secteur privé est plus efficace que le public »,
« On vit au dessus de nos moyens, il faut réduire la dette »,

« Il faut encourager la compétitivité de la Belgique »,
« Il faut de la croissance », …

Autant de fausses évidences qui continuent pourtant à diriger la pensée économique.

C’est pour ça que le 18 février le CADTM (Collectif pour l’annulation des dettes illégitimes) et écolo j organisent une formation d’autodéfense, pour celles et ceux qui veulent combattre certaines idées reçues. Étape indispensable pour avancer vers une économie écologique et sociale.

Si tu es sensible aux enjeux écologiques et sociaux et que tu as envie d’en savoir plus ; si tu aimerais développer des compétences de militant.e écologiste qui ne se laisse pas enfermer dans le cliché de la naïveté, que ne laisse pas les matières « compliquées » aux « experts », qui développe une conception de l’écologie intelligente et réaliste ; ou bien si tu es tout simplement curieux.se, alors cette formation est faite pour toi !

Cette formation d’introduction à l’économie critique te fournira des outils pour analyser les contradictions du libéralisme économique, et te permettra comprendre les tenants d’une économie écologique et sociale. Nous te fournirons également des pistes pour que tu puisses par la suite approfondir tes connaissances en autodidacte.

Au programme :

➪ Un débat mouvant interactif

➪ Un arpentage : lecture de plusieurs textes en collectif

En pratique :

  • Quand ? Mardi 18 février de 18h à 21h30
  • Ou ? sur le campus de Louvain-la-Neuve, place Croix du Sud, auditoire Sud 02
  • Entrée gratuite !
  • Lien vers l’événement facebook

Nos thématiques

Voir toutes les thématiques