écolo j élit un nouveau duo de coprésidence plus motivé que jamais !
Giudice et Lisandra – élu.es lors de l’Assemblée Générale du 25 mai – s’engagent pour une militance sur le terrain et fédératrice, pour une écolo j bien présente sur le front de l’écologie politique.
Lisandra La Terra :
Fière représentante de Charleroi, Lisandra termine son bachelier en relations publiques avec une option en marketing digital. Passionnée d’audiovisuel, elle utilise ses compétences pour sensibiliser et mobiliser autour des causes qui lui tiennent à cœur. Arrivée chez écolo j avec la volonté de relancer la régionale Carolo, un travail ayant porté ses fruits grâce à l’effort collectif, elle souhaite maintenant se consacrer, aux côtés de Giudice, au national en se focalisant sur des actions de terrain et sur la rencontre avec les membres.
Ses combats incluent le féminisme, les droits LGBTQIA+, l’écologie et la lutte contre la précarité. Animée par une détermination sans faille, Lisandra est prête à transformer ses convictions en actions concrètes pour un avenir plus durable et équitable
Giudice Tsape :
Giudice est étudiant en Master en Génie Analytique Biochimie à la Haute École Louvain en Hainaut et vit à Bruxelles. Son parcours de vie l’a amené à vivre et étudier dans différentes villes de la Wallonie comme Namur, Charleroi, Mons et Liège. L’année qu’il a passé au sein de ComEx précédent -où il a eu l’occasion de participer à la gestion quotidienne d’écolo j et d’occuper un poste de mandataire à la sous-commission citoyenneté de la CCOJ- a été riche en apprentissages pour lui.
Ayant été vice-président des étudiants internationaux à l’université de Namur, membre de la cellule communication du Haut Conseil des Africains de la province de Namur, il a aussi été collaborateur au centre Croix-Rouge pour demandereuses d’asile. En parallèle, il est également engagé auprès de la Plateforme de Lutte pour l’Amélioration des Droits des Étudiants Étrangers (PLADE).
Ces expériences forgent sa sensibilité aux enjeux d’inclusion, d’égalité des chances, de lutte contre les discriminations de genre et raciales, de violence policière, ainsi que d’accompagnement des minorités et de lutte pour l’écologie décoloniale.
En tant que duo de co-présidence d’écolo j, leurs objectifs communs seront d’être sur le terrain, avec les membres, de redynamiser écolo j, que ce soit à l’échelle nationale ou à l’échelle des régionales. Également, iels comptent favoriser les actions de terrain, renforcer la présence d’écolo j dans le débat public, organiser plus d’événements nationaux en partenariat avec les régionales et redynamiser la présence d’écolo j sur les campus.
Giudice et Lisandra sont accompagné.es des membres nouvellement désigné.e.s au comité exécutif : Joseph Zaarour et Séra Sarac. Ensemble, ce comité exécutif dynamique défendra les valeurs écologistes, d’inclusivité et de lutte sociale qui font l’ADN d’écolo j.
Le 1er juin 2024, le duo accompagné de 2 membres du comité exécutif ont pris leurs fonctions pour un mandat d’un an.
Plus d’infos sur les membres du comité exécutif ici
——–
Contacts
Lisandra La Terra | Coprésidente d’écolo j | lisandra.laterra@ecoloj.be
Giudice Tsape | Coprésident d’écolo j | giudice.tsape@ecoloj.be
Océane Badiou | Coordinatrice d’écolo j | oceane.badiou@ecoloj.be