écolo j ULB te propose d’aller voir ensemble la pièce de théâtre « Nourrir l’Humanité c’est un métier » et d’avant ça participer à notre première vraie Assemblée de l’année (l’un pouvant se faire sans l’autre évidemment) !
La pièce qu’on vous invite à découvrir est jouée depuis maintenant 10 ans et elle parle de manière très émouvante et documentée de la réalité du monde agricole en Belgique aujourd’hui. Une description plus complète se trouve en bas de l’évent. Si jamais tu n’es pas là jeudi, elle est jouée jusqu’au 30 octobre au Théâtre le Public et elle vaut vraiment le déplacement.
Plus tôt dans la soirée on organise notre première assemblée où on décidera collectivement de qui prend quel mandat et où on abordera nos premières idées d’actions, tout ça autour d’une bonne pizza.
_______________________
POUR LA PIECE
➪ Pour la pièce rendez-vous à 20h15 devant Théâtre le Public (Rue Braemt 64/74, 1210 Saint-Josse-ten-Noode),
➪ La place coûte 9€ normalement pour les étudiant·es mais si tu viens avec nous on demande seulement 5€, ouvert à tout le monde,
➪ Il faut par contre impérativement s’inscrire via ce lien :
https://framaforms.org/soiree-ecolo-j-ulb-07-octobre…
POUR L’AG
➪ L’assemblée aura elle lieu à 18h30 (accueil dès 18h pour les questions et les nouveaux/ nouvelles) et est réservée aux membres d’écolo j ULB,
➪ Rendez-vous au bureau d’écolo j comme c’est à côté de la pièce (Rue Van Orley 5, 1000 Bruxelles) on prévoit à boire et à manger,
➪ On poste la liste des mandats à pourvoir milieu de semaine d’ici là n’hésitez pas si vous avez une question sur ça ou sur autre chose à contacter la page !
_______________________
« C’est pour rendre hommage à ceux qui nous nourrissent que la compagnie Adoc vous présente aujourd’hui : « Nourrir l’Humanité – Acte 2 ».
En 2011, Charles Culot décide de rendre hommage à celles et ceux par qui nos assiettes se remplissent. Il crée alors un spectacle qui fera mouche, participant ainsi à éveiller les consciences.
Dix ans plus tard, voici le 2ème opus. Un moment de théâtre essentiel, que nous voulions absolument partager avec vous. Les transitions sont en marche, de plus en plus de personnes retournent à la terre et font le choix de produire autrement.
Sur scène, dans l’ambiance d’une cuisine familiale, deux acteurs nous racontent et nous interpellent avec sympathie et intelligence dans un spectacle tonique et porteur d’espoir.
Venez, on vous emmène aux champs, vous verrez à quel point nourrir l’humanité, c’est un sacré beau métier.
Bord de scène : Chaque représentation est suivie d’un échange avec l’équipe artistique.
Certains soirs, l’équipe artistique invite une ou plusieurs personnalités à la rejoindre dans ces échanges. »
Plus d’infos :