Le Self Love Gang relance ses arpentages féministes !

Actions

Le Self Love Gang, groupe féministe d’écolo j, relance ses arpentages féministes en non-mixité choisie !

Créée par les cercles d’ouvrier‧ère‧s dans le cadre de l’éducation populaire, cette technique permet de prendre connaissance d’un ouvrage de façon collective en vue de son appropriation critique (définition de lecturejeunesse.org). En déchirant les pages sur livre et en les distribuant aux participant‧e‧s, on laisse à toustes le temps de lire sa partie en silence puis de la rapporter oralement au groupe pour apporter sa propre vision critique et encourager la réflexion commune.

 

La première séance de 2023 était consacrée à « La terreur féministe » de Irene. Les membres du GT Self Love Gang se sont retrouvé.e.s en début de soirée à la Green House à Bruxelles pour s’installer confortablement, se distribuer les pages du livre choisi et lire chacun.e à son rythme. Au bout de quelques temps, les un.e.s après les autres, iels ont rapporté leurs impressions et opinions sur la partie qu’iels venaient de lire pour co-construire une réfléxion critique sur l’ensemble de l’ouvrage.

Après un franc succès, la prochaine séance d’arpentage se tiendra dès le mois prochain. Le prochain ouvrage sera décidé au sein du GT !

Tu as des suggestions de livres féministes à lire ensemble ? Tu as envie de participer à la prochaine séance d’arpentages en non-mixité ? Contacte Esther (esther.marneffe@ecoloj.be) pour rejoindre le Self Love Gang !

Nos thématiques

Voir toutes les thématiques