Soirée d’ouverture du festival Berta Cáceres

Agenda

🎶 Le festival Berta Cáceres débutera par une soirée où la musique sera votre musique ! 🎶

Nous avons créé une playlist qui n’attend qu’une chose : être alimentée par les morceaux que vous avez envie d’entendre le vendredi soir. Voilà le lien : https://open.spotify.com/playlist/4UZs4F35NF4A8526cOI2U5… (plus il y aura de morceaux, plus tard durera la soirée logiquement 😁💃🕺). Tous les styles sont les bienvenus ! Tu as envie de mettre un morceau disco et tu ne vois que du hip-hop ? Pas de soucis ! Balance ton morceau, on reclassera le tout ensuite par styles musicaux.
On verra quelles seront les mesures en vigueur dans un mois concernant le Covid mais une chose est sûre : quitte à danser debout chacun‧e sur sa chaise, on dansera 😃
Pour celles et ceux qui auront besoin d’une pause, des jeux de société seront mis à disposition. N’hésite pas à apporter ton jeu le plus dingue si tu le sens !
A 19h, un repas (végétarien ou végétalien) est prévu et fonctionnera au paiement conscient.* Il est indispensable de s’inscrire si tu veux y participer.
A 20h, discours d’ouverture puis place à TA musique !
#FestivalBertaCaceres On se réjouit de vous (re)voir 😁
*Le payement conscient est un mode d’échange où prime la volonté de coopérer afin de trouver un prix juste pour toutes les parties prenantes. Nous vous laissons donc définir un montant en conscience de votre réalité et de la nôtre. L’argent ne doit pas être un frein à ta participation.

Les infos pratiques

Berta qui ?

« Berta Cáceres est hondurienne, issue du peuple indigène Lenca. En 1993, elle cofonde le COPINH – le Conseil citoyen des organisations des peuples amérindiens du Honduras. A partir de 2006, elle se mobilise contre le projet de construction du barrage hydroélectrique d’Agua Zarca qui risque de priver d’eau des centaines d’habitant·es et d’expulser de nombreuses communautés. Son engagement lui vaut d’être régulièrement menacée.

En mars 2016, elle est assassinée chez elle. Une mobilisation internationale est lancée, des militant·es, partout dans le monde, demandent au Honduras une enquête impartiale et indépendante.
Le 29 novembre 2018, sept hommes sont reconnus coupables et condamnés.

Le journal Reporterre note que « le tribunal a jugé que le meurtre avait été ordonné par les dirigeants de la société du barrage, Desa, en raison des retards et des pertes financières liés aux manifestations dirigées par Berta Cáceres. Les assassins payés pour tirer sur Cáceres et ceux qui ont organisé le crime ont été condamnés, mais les commanditaires du meurtre restent pour l’instant dans l’impunité. »

#CultivonsLaSolidarité & formons-nous !

Nos thématiques

Voir toutes les thématiques